En premier lieu, le camp alpi ouvre le bal et aura lieu du 9 au 18 juillet en Italie. Victime de son succès, le rassemblement est déjà plus que complet tant chez les débutant.e.s que chez les autonomes.
Ensuite, aura lieu le rassemblement multi-activités de sports de nature de Freissinières (05), autour du 13 au 29 juillet (les dates sont en cours de précision). Nouveau pilotage cette année pour le rassemblement, plusieurs dynamiques semblent s’installer :
- celle d’une première semaine davantage orientée vers la pratique des sports de nature en famille
- celle d’une semaine de formation Grandes Voies Sportives du 22 au 29 juillet
- celle d’une volonté de placer le rassemblement sous une dynamique conviviale organisée (repas en commun, apéro collectif pour préparer les activités du lendemain)
- celle de poursuivre le partage et la pratique d’activités physiques de pleine nature que l’environnement des Hautes Alpes permet : escalade en couenne, randonnée, via ferrata, canyon, kayak, alpinisme, grandes voies…
Une réunion de pilotage aura lieu le mercredi 10 mai à 19h au siège de la FSGT à Pantin
information : freissinieres@montagne.fsgt.org
On poursuit avec le rassemblement multi-activités en montagne de Castet (64) du 22 juillet au 5 août.
De la même manière, le pilotage du rassemblement se modifie cette année, mais Castet conserve sa célèbre semaine d’activités familiales (avec orientation petite enfance) qui aura lieu cette année, la deuxième semaine du rassemblement (du 29 juillet au 5 août)
Une réunion de pilotage aura lieu le lundi 15 mai à 19h30 dans le XIIe arr. de Paris, mais la volonté reste identique de partager différentes activités de montagne/escalade et conviviales : randonnée, escalade, grandes voies, bivouac, VTT, repas collectif, apéro d’organisation, débats, film, animation activités avec le village.
information : rassemblement.castet@montagne.fsgt.org
Du 14 au 29 juillet, aura également lieu le rassemblement du club de l’USI dans le Val Mény. Plus de précisions prochainement…