Quelques détails sur le Nolympics Trek Game en août, une belle semaine de rando en perspective… une équipe de copain·es FSGT en cours de montage, MP si intéressé·es.
Nolympics Trek Game est une randonnée d’une semaine ouverte à toustes. Il faut évidemment aimer randonner, on va parcourir entre 8 et 15 km par jour, avec quelques dénivelé de 1000 mètres par si, par là, en portant nos affaires + tente et duvet et on va dormir dans la nature sauvage. On devrait être une petite centaine de personnes à faire la rando donc il faudra vraiment faire attention à respecter notre environnement : plantes, rivières, roches, copaines de rando et tout types d’êtres vivant.e.s qu’on pourrait croiser …
Les Jeux Olympiques auront lieu à Paris et on s’est dit que l’on voulait faire des jeux à notre manière, sans police, ni compétition (les JO entretiennent-ils le capitalisme ?). On vous propose donc, à chaque étape de faire des jeux collectifs, critiques et sans doute absurdes pour répondre à l’inaction des puissant.e.s de ce monde. Le but sera de filmer au maximum pour les diffuser à travers la planète (ami.e.s des Réseaux sociaux, venez).
Les points d’étapes sont des lieux de luttes écologiques et sociales qui posent la question du futur qu’on veut laisser advenir à la planète. On y reviendra avec des posts spécifiques.
On est en train de mettre en place un formulaire de participation pour créer des petits groupes dans le grand groupe, pour que chacun.e trouve sa place durant la rando, que vous soyez solo.a ou en groupe affinitaire, que vous ayez déjà participé ou non à des luttes écologiques. Ça devrait arriver fin avril.
On veut cette randonnée internationale, car les Jeux Olympiques posent la question de la compétition entre pays à l’échelle mondiale et de comment les puissant.e.s imposent leurs tristes visions à la planète entière.
Côté pratique, vous êtes invité.e.s à nous retrouver à Briançon le 3 août vers midi, avec votre matériel de randonnée (on vous fera une liste des choses à prendre). Pour la nourriture, on va tout faire pour avoir le maximum de cantines sur le chemin mais il va y avoir des moments d’autonomies alimentaires, surtout dans les montagnes (il y aura des magasins de nourriture tout les 2 jours max sur le trajet).
Bref, on est super impatient.e.s de vivre cette aventure ! On espère que vous aussi. En ce moment le mieux pour nous aider c’est d’en parler à vos ami.e.s engagé.e.s, surtout s’iels viennent d’autres pays. Si vous avez des idées de jeux absurdes et engagés, et aussi si vous êtes bilingues et motivé.e.s pour traduire ce texte dans votre langue, c’est top, contactez nous (voir contact sur le forum).