Vous avez les avant-bras sur-développés mais des cuisses de poulet ? Et vous estimez qu’un deux-roues et quelques cailloux valent bien mieux que des gaz d’échappement ?

Nous organisons un séjour vélo-grimpe dans les Alpilles, ouvert à 6 grimpeurs et grimpeuses de tous niveaux (débutants acceptés).

L’escalade : plusieurs secteurs de couenne se cachent dans le parc naturel des Alpilles, entre Arles et Cavaillon. Au menu : le Vallon de la Lèque, Orgon, Eyguières, Mouriès… et plus selon vos envies !

Les dates : départ le samedi 26 octobre par le 1er train et retour le samedi 2 novembre en soirée. La présence sur la durée intégrale est souhaitée mais nous pourrons envisager des participations sur une demi-semaine (du 26 au 29/10 ou du 30/10 au 2/11, afin de faciliter la réservation des logements).

Le logement : en dur, en bungalow voire en tente (à préciser entre nous). Nous louerons deux logements différents au cours du séjour, afin de nous rapprocher des secteurs visés.

La locomotion : en train puis en vélo. Il faudra démonter les vélos dans le train Paris-Avignon (TGV) ; nous terminerons en pédalant ou en TER. Il vaut mieux avoir deux sacoches et une housse de transport : nous contacter si vous n’en avez pas, ce n’est pas rédhibitoire.

Le prix : pas d’essence à payer !!! Passé cette bonne nouvelle, compter 140 à 180 euros l’AR en train avec la Carte avantage (valable pour deux), soit un budget transport-logement-nourriture d’environ 350 euros pour 8 jours, sans compter l’éventuelle subvention. Nous envisageons le prix libre.

N’hésitez pas à nous contacter si cette aventure vélo-grimpe vous tente, ou à vous inscrire directement via le formulaire ci-dessous. Nous ouvrirons la sortie aux voisins prochainement, afin de limiter la hausse des prix des billets. Nous reviendrons vers vous au plus vite !

https://framaforms.org/sortie-velo-grimpe-dans-les-alpilles-du-26-octobre-au-2-novembre-1722531112 1

Tristan et Louise