Annot, c’est beaucoup de couennes et de blocs, un petit zeste de grandes voies (peu), tout en fissures, parfois équipées, mais surtout à protéger soi-même, avec coinceurs.
Cette sortie vise à donner les bases de l’escalade en terrain d’aventure et de l’escalade en fissure, avec trois jours d’encadrement par un moniteur pro, Lionel Catsoyannis, qui est le meilleur connaisseur du site et le coauteur du topo.

Voyage en train, hébergement dans une petite maison de ville dans Annot.

Quand ? Du 24 au 31 octobre inclus. Le premier et le dernier jour sont occupés par le voyage, et il est prévu 6 jours à 6 jours et demi de grimpe. Arrivée impérative le 24 à Annot ; début de la grimpe le 25 au matin. Pour le départ, possibilité de partir un ou deux jours plus tôt selon vos dispos.

Pour qui ? Six grimpeurs et grimpeuses à l’aise dans le niveau 5c minimum en falaise, débutant.es ou faux débutant.es en terrain d’aventure.

Combien ça coûte ?
Voyage en train via Nice : environ 162 euros l’aller-retour avec une carte Avantage (possibilité de s’accorder avec un.e autre participant.es si vous n’avez pas de carte, pour être son “accompagnant.e”). Mais vous pouvez aussi venir en covoit ou en stop si vous préférez.
Hébergement : environ 158 euros la semaine. Maison avec deux chambres avec grands lits + un canapé-lit dans le salon et une mezzanine.
Encadrement : 320 euros / jour, soit 160 € / personne pour les 3 jours répartis sur la semaine.
En tout : environ 480 euros, sans la nourriture, qu’on gèrera nous-même.
Certains clubs peuvent proposer une aide financière individuelle.

Comment s’inscrire ? Remplissez le formulaire ci-dessous, ouvert jusqu’à mercredi 18 septembre 21h.
https://framaforms.org/sortie-initiation-trad-a-annot-preinscriptions-1726425707 2
A l’issue de ces trois jours de préinscription, j’écrirai à tout le monde pour dire si on est le bon nombre et si vous pouvez prendre votre billet. Je demanderai des arrhes pour payer la moitié de la location de l’hébergement. S’il y a plus de six personnes préinscrites, je ferai une sélection, sur des critères de genre, d’expérience et de club d’appartenance (bonus pour les “petits clubs”, avec moins d’opportunités de sorties).

Quel matos prévoir ? Coinceurs et crashpads fournis. Possibilité d’emprunter une corde sur place aussi. Pour les dégaines et autres cordes, on s’arrangera entre participant.es.

Si vous avez des questions, que vous voulez que je vous envoie quelques photos du topo ou autre, contactez Florine sur le forum