Petite proposition de dernière minute pour un grand week-end de ski de rando dans la vallée de Nevache dans deux semaines. Il reste pas mal de places. Réponses souhaitées avant dimanche 16.

Le pitch :
On vous propose de profiter de l’hiver à rallonge dans la belle montagne des Alpes du sud.

Le projet : un gros week-end de ski de randonnée destiné aux débutants déjà débrouillés ou à ceux ayant déjà quelques courses derrière eux, en montant en refuge pendant trois jours dans la vallée de Névache, près de Briançon.

C’est quand ? du jeudi 20 mars, départ de Paris à 20h30 en car de nuit SNCF, au dimanche 23 mars, toujours en car (arrivée à Paris le lundi 24 dans la matinée).

Quel niveau ? Sortie destinée aux débutants déjà à l’aise avec le matériel (skis de randonnée, kit sécu dont DVA) et aux autonomes avec plusieurs courses à leur actif. Pré-requis dans les deux cas : pouvoir randonner 3-4 heures en montée (800-1000 m déniv’) avec un gros sac, niveau piste rouge toute neige en descente. On est là pour t’aiguiller si jamais tu as des hésitations ou des questions.

C’est où : on a réservé deux nuits (vendredi, samedi) dans le refuge des Drayères, dans la vallée de Névache (Carte IGN).

On y va comment ? : en autocar de nuit SNCF jusqu’à Briançon (le train de nuit sur cette période est remplacé par un autocar), puis taxi (30 minutes) et montée au refuge en ski, sac au dos.

On skie où : Mont Thabor, Roche-Chateau, Pointe des Cerces… Il y a pas mal de courses possibles depuis le refuge (SkiTour).

On sera combien ? : on a réservé pour 12 personnes au refuge en demi-pension.

Ça coûte combien ? : budget total d’environ 300 euros. 170 euros de refuge en demi-pension (dîner et petit-déj compris), plus les pique-nique le midi et les vivres de course (et l’apéro ! ). On partage ces frais sur le principe du prix libre (comme d’haaab). Les billets de car coutaient une cinquantaine d’euros (sans carte de réduc) (au moins l’autocar c’est pas trop cher).

Avec quel matos ? : pas besoin d’avoir ses propres skis de randonnée pour venir, on a pré-réservé plusieurs paires à la coop Nord, qui prête aussi des kits sécu (DVA, pelle, sonde). Prévoir la location de chaussures de ski de rando à Paris avant le départ pour ceux qui n’en auraient pas.

On s’inscrit où ? : A tous•tes les intéressé•e•s, inscrivez vite votre nom et les quelques renseignements demandés dans ce joli tableau (voir lien sur le forum)

Si vous avez des questions, on y répond avec plaisir par mail.

A vite !
Pierre et Julien (voir coordonnées sur le forum)