Depuis plus de 10 ans, le Reel Rock Tour présente les meilleurs films d’escalade, d’alpinisme et de bloc à travers le monde.

La tournée de la 12ème édition aura lieu en janvier prochain, avec une projection le 10 janvier à Paris.

 

LA BANDE-ANNONCE

 

Les films au programme :

BREAKING THROUGH

Dans l’escalade de haut niveau, le 9ième degré est l’ultime difficulté, une cotation obtenue par quelques hommes mais jamais par une femme. Margo Hayes, une américaine de 19 ans, est déterminée à être la première. Son objectif : deux fameuses voies cotées 9a en France et en Espagne qui lui demanderont un engagement total.

ABOVE THE SEA

Aujourd’hui encore, Chris Sharma, demeure le plus grand Deep Water soloiste – escalade sans corde au-dessus de la mer. Dix ans après son ascension culte de l’arche d’El Puntas, le King retourne sur l’île de Majorque, pour s’attaquer à un immense mur en surplomb. S’il peut relier les mouvements et supporter les nombreux plongeons dans l’eau salée, il établira le plus difficile Deep Water solo à ce jour.

SAFETY THIRD

Pour la plupart des grimpeurs, la sécurité est la priorité, mais Brad Gobright n’est pas comme les autres. Carburant aux beignets et ne connaissant pas la peur de tomber, ce jeune talent repousse les limites de l’escalade traditionnelle et du solo. Après quelques incidents sérieux, Brad est plus que jamais déterminé à réaliser son ascension la plus audacieuse, un solo de l’une des routes les plus exposées et les plus difficiles d’Eldorado Canyon, au Colorado.

STUMPED 

Maureen Beck n’a aucune envie d’être un exemple de motivation. « Les gens disent : regardez il lui manque un bras et elle grimpe, maintenant on n’a plus d’excuses. Je leur réponds : hey, vous n’avez jamais eu d’excuses « . Bien que Maureen soit née sans l’avant-bras gauche, cela ne l’a jamais empêché de se donner à fond. Elle encaisse des chutes en 7b, et réussit des blocs en surplomb, tout en sifflant des bières. « Je ne veux pas être une bonne grimpeuse handicapée », dit Beck. « Je veux être une bonne grimpeuse ».

REEL ROCK FLASHBACK 

Les placards du REEL ROCK TOUR regorgent de films inédits en France. Nous vous présenterons un de ces classiques.

REEL ROCK FLASHBACK : THE SWISS MACHINE

En hommage à Ueli Steck, retour sur un film du REEL ROCK TOUR 5, The Swiss Machine. Ce film retrace la carrière d’Ueli, un des alpinistes le plus rapide du monde et son incroyable record de vitesse sur la face nord de l’Eiger. Ueli s’associe avec une autre star du solo, Alex Honnold, pour tenter d’établir un nouveau record de vitesse sur El Capitan dans le parc de Yosemite, Californie.

 

billeterie