Cher.e.s ami.e.s grimpeuses et grimpeurs,
Nous n’allons pas nous étendre ici sur les causes, les atrocités et les stupidités des guerres et le sort des civiles, cela serait trop long.
Au club Escalade de Bagnolet, nous avons un ami et adhérent, Yaroslav ukrainien que nous voulons aider à collecter du matériel de première nécessité à envoyer sur place.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des besoins mise à jour.
Il faut notamment des sacs de couchage, des tapis de sol, des lampes de poche et/ou frontale, des piles et batteries, des habits chauds (polaires, cache cou, chaussettes …) de la nourriture facile à conserver etc…
Bref des trucs que des pratiquant.e.s d’escalade et de montagne ont forcément parfois en double ou en triple et dont on n’ose pas trop se séparer car c’était notre 1er duvet de notre 1er bivouac de notre 1ère sortie à la Bérarde ou Ailefroide.
Voilà donc l’occasion de faire un peu de place dans nos placards, sans jeter et pour une bonne cause.
Vous pouvez apporter vos dons directement au gymnase de la section escalade-Bagnolet : 56 avenue de la République à Bagnolet, les mardis et jeudi soir de 18h30 à 21h45 et les samedis matin de 10h30 à midi.
Le mieux serait de nous prévenir par mail de votre intention de venir pour que nous organisions la collecte.
N’oubliez vos chaussons, ce sera l’occasion d’essayer notre super-méga-géniale-nouvelle extension et son dévers de ouf !!!
Vous pouvez aussi faire une collecte dans votre club et nous fixer un RDV pour que nous organisions la récupération de vos dons.
Pour cela, voir contact mail et téléphone sur le forum
Nous apporterons ensuite vos dons à l’association « Plast Scout Ukrainiens en France » (avec laquelle Yaroslav milite) qui se chargera d’acheminer vos dons en Ukraine (Ils ont l’habitude, un à deux camions partent chaque jour).
Ci-dessous un lien pour un reportage France Inter sur cette association :
Avec les Ukrainiens : en direct du local des scouts Ukrainiens à Paris
https://www.franceinter.fr/emissions/le-13-14/le-13-14-du-mercredi-02-mars-2022
L’équipe du 13/14 pose ses micros à l’église orthodoxe Saint-Simon, lieu emblématique de la communauté ukrainienne en France, dans le 19e arrondissement de Paris. Sur place, la solidarité s’organise. Merci d’avance pour votre aide.
Sportivement.
Pour le bureau de l’ASGB Escalade