Table des matières
Ladoumègue
12 mètres de haut, 136 voies, plus de 15 heures par semaine réservées à Cimes19 : le mur du stade sportif Ladoumègue (porte de Pantin côté extérieur) promet des sensations fortes aux amateurs de résine !
Le mur, orienté compétition, est déversant avec des dévers plus ou moins forts. Les dégaines sont posées à demeure.
Un pan moins haut (7 mètres) permet aux débutants de faire leurs premières armes.
Le mur est partagé entre la FFME, la FSGT et la FFCAM (CAF).
Adresse
Horaires
- lundi 12h-13h30 et 20h-22h30 (éventuellement 17h30-20h sur le créneau du CAF sous réserve qu’un référent du CAF soit présent)
- mercredi 17h30-22h30
- jeudi 12h-13h30 et 20h-22h30
- samedi 8h-13h (avec les séances parent-enfants)
Les horaires ouverts aux autres clubs FSGT (“grimpez chez les voisins”) :
- lundi et jeudi midi (12h-13h30)
- le jeudi soir (20h-22h15)
- le samedi matin (8h-13h)
Les règles d’utilisation
- Avant de venir à la salle, n’oubliez pas de vérifier la présence d’un référent sur le calendrier en ligne, à consulter ici. Si le créneau complet n’est pas rempli par des référents, alors la séance se termine à l’heure de départ du référent.
- Chaque grimpeur doit porter sa licence au baudrier. Pour ce faire, de magnifiques porte-licences sont à votre disposition à la salle, il suffit d’en demander au référent de séance.
- Lorsque vous commencez une voie au relais de laquelle aucune corde n’est encore installée, essayez de penser à aller chercher une corde lovée et rangée dans le local plutôt que de défaire une corde en moulinette sur le relais d’à côté (il y a suffisamment de cordes pour chaque relais).
- Avant de partir de la salle, pensez à lover quelques cordes histoire de filer un petit coup de main anticipatif à celles et ceux qui s’occuperont de la fermeture de la salle.
- Pour les séances du soir, l’heure de sortie de la salle est 22h25, dernier délai fixé si nous souhaitons maintenir des relations courtoises avec les gardiens. Respectons cet horaire.
- Enfin, avant de quitter la salle, vérifiez que vous n’oubliez rien dans un coin (bouteilles d’eau, déchets, vêtements, sac à pof…).
Cartes d’initiative populaire : CIP
Grâce aux cartes d’initiative populaire, vous pouvez faire découvrir l’escalade à un proche et venir grimper à la salle.
Une carte est au prix libre, avec un minimum de 3 euros et a une durée de vie de 3 jours.
N’hésitez pas à aller voir le référent de séance pour vous en faire délivrer une.
Attention, la personne qui parraine son camarade est chargée de son initiation et son encadrement.